Ceinture en Cuir Cache Billets Réglable (3)

Quels accessoires de voyage pour cacher de l’espèce et se protéger des pickpocket ?

Ceinture de voyage

Que vous soyez simple voyageur ou tourdumondiste, lorsque vous faites le tour du monde, vous serez dans beaucoup de situations la cible de pickpocket. Leurs lieux de prédilection sont les lieux publics tels que les métros, les bus, les marchés ou les centres commerciaux. En somme tout les lieux bondés de monde ! Pendant votre voyage, il vous faudra être d’une très grande prudence. En effet, ces individus sont d’une habileté digne des plus grands magiciens. Ils peuvent faire disparaitre votre porte-feuille en l’espace de quelques secondes !

Un accessoire indispensable qui m’a suivi pendant mes 7 mois de backpack en Asie est la ceinture de voyage (ou ceinture cache-billets). Il est muni d’une petite pochette à l’intérieur qui vous permettra de mettre de l’argent liquide pendant le voyage. Vous pouvez trouver ces ceintures dans des magasins de sport en France, tels que  Go Sport, Intersport ou Decathlon. Ces ceintures de voyage sont vendues aux alentours de 10 euros mais peuvent aller jusqu’à 25 euros pour les plus chers. Le plus simple est de vous en procurer une sur Internet. Amazon.fr en possède un grand nombre à des prix très intéressants.

Vous avez également la possibilité d’acheter une pochette voyage ventrale où vous pourrez mettre des documents plus importants comme votre passeport, carte d’identité ou carte bleue par exemple.

Dans les endroits bondés, il est également recommandé de ne rien mettre d’important dans ses poches. Si vous ne possédez pas un des accessoires de voyage cités ci-dessus, je vous conseille de mettre vos documents importants dans votre sac à dos et de placer votre sac à dos devant vous. Evitez aussi de porter des bijoux trop voyants pour ne pas tenter les vols à l’arraché.

Un dernier conseil serait de toujours avoir un cadenas même pour votre sac à dos. Dans certains lieux (musées, supermarchés, etc.), vous devrez obligatoirement laisser votre sac dans une consigne… pas forcément sécurisée..

Tous ces accessoires de voyage ne prendront pas une part importante dans votre budget tour du monde. Je ne peux que vous les conseiller !

Et vous, quels accessoires de voyage vous ont été les plus utiles durant le voyage ?