reportage tour du monde

Reportage de tourdumondistes en voyage autour du monde

reportage tour du mondeLe 21 juillet dernier, France 2 a rediffusé un reportage « Voyage autour du monde ». On y voit plusieurs groupes de voyageurs faisant le tour du monde. Chacun ayant leur propre vision du voyage.

 

Le résumé :

Il y a vingt ans, une seule compagnie aérienne, l’américaine Panam, proposait un voyage « tour du monde« , à bord d’un avion qui faisait escale sur tous les continents.
Depuis quelques années, c’est un concept qui se décline. Le billet tour du monde classique, proposé par toutes les grandes compagnies, se compose de dix escales étalées sur un an. Le monde a portée de main pour 1 500 euros. Aujourd’hui, les « tourdumondistes » sont de plus en plus nombreux. Ils seraient en France plus de 5 000 globetrotteurs par an.
Le tour du monde n’est plus exclusivement réservé à ceux qui ont de grands moyens ou à des jeunes en quête d’aventures. Ceux qui mettent entre parenthèses leur emploi et leur vie pour parcourir le globe, pour quelques mois ou plus, sont autant des cadres que des retraités, des familles que des solitaires… Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Leurs démarches et leurs motivations diffèrent, mais ils ont en commun le goût de la découverte et la curiosité du monde.

Pour visionner le reportage Envoyé Spécial, rendez-vous sur le site de France 2.

Et vous, quel est votre objectif de tour du monde ?