Erawan Waterfall

Sites touristiques à visiter en Thaïlande [Article invité]

Aujourd’hui, nous recevons Patrick qui a décidé de nous faire partager son expérience et de nous donner quelques conseils suite à son voyage en Thaïlande.

Séjour en Thailande : suivez le guide !

Si vous ne savez pas quoi visiter lors de votre séjour en Thailande, voici quelques informations qui pourraient vous être utiles. Itinéraire, visites et sites touristiques testés et approuvés par moi-même!
Pour information, j’ai passé plus de 3 semaines en Thailande.

 

BANGKOK

Visites de temples, cette étape est obligatoire à Bangkok. Il y en a énormément en Thailande. Pour ne pas faire une overdose dès le début de votre séjour, je vous conseille de visiter les plus beaux et intéressants, à savoir le Palais Royal avec le temple du Bouddha d’Emeraude, puis le temple du Bouddha Couché qui fait 45 mètres de long et 15 mètres de hauteur.
Vous pouvez aussi faire le tour des temples en passant par un guide avec chauffeur. L’avantage est que vous aurez toutes les explications nécessaires sur l’histoire des temples et en même temps, vous ne perdrez pas de temps entre chaque visite. Il vous emmènera directement d’un point à l’autre. En effet, la distance entre 2 temples peut être longue.

Palais Royal à Bangkok
Palais Royal à Bangkok

Chatuchak Week-end Market, le plus grand marché à ciel ouvert d’Asie. Il s’étend sur 18 hectares et compte plus de 15 000 magasins. On peut y trouver tout ce que l’on veut, des vêtements jusqu’aux livres en passant par des plantes ainsi que des objets d’artisanat traditionnel.

Chatuchak Week-end Market
Chatuchak Week-end Market / http://www.flickr.com/photos/masivaan/

Centre commercial MBK, si vous ne supportez pas la chaleur, vous pouvez toujours y faire un tour pour faire du shopping. Cela ressemble à un marché fermé où l’on trouve des produits à prix bas.

MBK Center à Bangkok
MBK Center à Bangkok - http://www.flickr.com/photos/bios/

Expérimentez les tuk-tuk ou les motos taxi. N’oubliez pas de marchander les prix. Pour ma part, je commençais toujours la négociation en divisant le prix donné par deux.

Tuk-tuk en Thailande
Tuk-tuk en Thailande - http://www.flickr.com/photos/4st4roth/

Traversée du fleuve Chao Praya, le plus important de la Thailande. Faîtes-le de nuit. Vous pourrez ainsi profiter d’un bon dîner à bord du bateau et de la vue des temples illuminés de Bangkok.

Fleuve Chao Praya à Bangkok
Fleuve Chao Praya à Bangkok - http://www.flickr.com/photos/superkimbo/

 

NORD DE LA THAILANDE

J’ai passé une dizaine de jours à visiter le nord de la Thailande. Pour cela, j’ai réservé un tour avec guide. Avec les quelques autres touristes, nous avons fait le trajet Bangkok-Chiang Mai en bus. Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés dans plusieurs villes afin de visiter les sites historiques connus comme Lopburi, la ville des singes; le temple Prabouddahchinnaraj à Phitsanuloke qui abrite une statue de Bouddha considérée comme la plus belle au monde; les ruines de Sukhothai, la première capitale de la Thailande; le fameux Triangle d’Or, zone commune entre la Thailande, la Birmanie et le Laos; et Doi Suthep, le temple situé sur une colline à 1000 mètres d’altitude et l’un des plus vénérés de la Thailande.

Lopburi, la ville des singes
Lopburi, la ville des singes
Triangle d'Or
Triangle d'Or

Pour le retour à Bangkok, nous avons pris le train-couchettes et y avons passé une nuit. Il n’y avait pas de douches mais quelques lavabos et des toilettes. Le train peut rester bloqué à l’arrêt pendant quelques heures, mais ceci est tout à fait normal. Malgré cela, y dormir était une bonne expérience.

 

OUEST DE LA THAILANDE

Kanchanaburi avec le célèbre Pont de la Rivière Kwai. Des bus partent de Bangkok toutes les 15 à 30 minutes, et le trajet dure entre 2 et 3h.

Le Pont de la Rivière Kwai à Kanchanaburi
Le Pont de la Rivière Kwai à Kanchanaburi

Erawan Waterfall. Magnifiques chutes d’eau à 1h30 de Kanchanaburi. On y accède par bus. Une fois là-bas, ne ratez pas le dernier qui vous ramène à Kanchanaburi vers 16h30/17h . Attention, l’endroit est bondé le week-end, préférez un matin en semaine.

Erawan Waterfall
Erawan Waterfall

 

SUD DE LA THAILANDE

Koh Phangan, une île très sympathique, moins touristique que Phuket. En revanche, il a fait extrêmement chaud là-bas, et j’ai fait l’erreur de réserver une chambre avec ventilateur pour faire des économies. N’hésitez pas à payer quelques baths de plus et prenez une chambre avec climatisation!

Koh Phangan en Thailande
Koh Phangan en Thailande - http://www.flickr.com/photos/natadata/

Koh Tao, plus petite que Koh Phangan, les plages y sont aussi plus jolies. Des bateaux font le trajet entre les îles, il faut juste réserver vos places à l’avance.

Koh Tao en Thailande
Koh Tao en Thailande - http://www.flickr.com/photos/narisa/

Voilà, j’espère que mon expérience pourra vous aider dans l’organisation de votre séjour !

Patrick